Élection présidentielle à Madrid (1)

Les français établis à Madrid (soit 200.000 français en Espagne d’après le Consulat) pourront participer aux élections présidentielles, qui auront lieu le 22 avril et le 6 mai 2012, et pour la première fois aux législatives le 3 et 17 juin 2012.

Tout d’abord vous devez être inscrit au registre des français à l’étranger. Cette liste permet également de faciliter les démarches pour d’autres formalités administratives mais aussi de confirmer votre lieu de résidence.

Le Consulat français recommande à tous les électeurs de s’inscrire au plus vite. Pour l’élection présidentielle vous pouvez jusqu’au 31 décembre au Consulat français. Six bureaux de vote seront ouverts lors du premier et second tour à Madrid.

Enfin, pour la première fois les français pourront voter lors des élections législatives le 3 et 17 juin 2012. Les Français résidents à l’étranger seront invités à désigner 11 députés pour les représenter à l’Assemblée Nationale. Les Français d’Espagne participeront à la désignation d’un député commun à l’Espagne, Le Portugal, Andorre et Monaco.

Pour plus d’information Voter en 2012 Consulat français à Madrid

Anuncios